Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. Coluche


samedi 27 novembre 2010

L"asso : "Les Pieds sur Terre" est opérationnelle

Dernière chose : l'asso "Les Pieds sur Terre" est sur pieds, enfin... est sortie de terre!!! J'en prend la présidence, bien sûr, et c'est Laure et Arnaud, vieux amis de toujours, qui assureront secrétariat et trésorerie...

Elle a pour objet : d'initier, de conduire ou de soutenir, par tous les moyens légaux dont elle dispose, toute action permettant d'occuper et de dynamiser le milieu rural à travers un meilleur développement écologique, social et culturel. Et notamment toute action qui prendra cadre sur le site du Breuillat Vieux à St Quentin en Mauges. Un fourre tout qui permettra entre autres de continuer le collectage auprès des anciens du coin, de commencer à chercher des vieilles photos de St Quentin dans le but éventuellement d'une exposition locale, d'assurer un cadre légal aux futurs chantiers collectifs au Breuillat, et de lancer pleins d'idées qui trottent dans la tête, dont celui, imminent, de planter une vingtaine de vieux fruitiers des Mauges, qu'on trouvait couramment dans le coin il y a cent ans, mais beaucoup beaucoup moins de nos jours. D'ailleurs si ça botte quelques uns d'entre vous de venir m'aider sur une journée pour ça, c'est bienvenu...

L'adhésion, c'est 10€, et ma foi, si certains veulent faire un don, c'est possible aussi. Ça permettra notamment d'acheter quelques outils et un dictaphone digne de ce nom... Merci d'ailleurs aux quelques uns (Fab ou Tata Sosso) qui l'ont fait comme ça, l'air de rien, avant même la création de l'asso. Tout ça sera utilisé à bon escient, vous pouvez me croire!!!!

Coté achat du Breuillat, ça suit son court, et on espère un dénouement avant Noel, si Mr le notaire veut bien se bouger le popotin, ce qui n'est pas gagné... 5 porteurs de parts : moi bien sûr, ma chère maman, mon vieil ami Jean Marie, partageur de bons moments entre apéros, saucissons, barbecues et méditations, et mes vieux amis Sylvain et Céline, partageurs de vieux souvenirs montagnards entre apéros, barbecues, tartiflettes et nuées d'orages. Je pense qu'ils vont bien s'entendre tous les trois!!!! Sur ce, les news, c'est finit pour quelques semaines... Portez vous bien tout ce que vous êtes...

1 commentaire:

  1. Toutes nos félicitations copain!!
    bon tu sais que tu as deux adhérents qui n'attendaient que ça.... alors, où est-ce qu'on envoie nos adhésions?
    Maïa et Pascal

    RépondreSupprimer