Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. Coluche


mardi 25 février 2014

Notre Dame des Landes suite...



Allez donc, j'en rajoute une couche, ce sera la dernière, je suis pas un foudre de guerre du militantisme et je sais pas si j'arriverais à en être un un jour, mais la façon dont est traitée la manif' de samedi dernier me débecte, alors merde, un blog ça sert aussi à ça : à se défouler!!!

Je vous invite à lire les nombreux témoignages sur cette page facebook spécialement dédiée, qui est proprement ahurissante : nombreux blessés parmi les manifestants lambdas, dont des enfants (jambe cassée pour l'un d'eux), par tirs de flashballs visant directement les têtes, grenades assourdissantes, gaz lacrymos tirés à hauteur de tête, vieille dame piétinée par les CRS, et j'en passe et des meilleures. Tout ça sans distinction aucune. Et nombre de témoignages affirment unanimement que les CRS sont en premier lieu passé à l'attaque face à une partie du cortège composé de simples manifestants... Les affrontements relayés par les médias en seraient la conséquence directe... A lire ça on se dit qu'on est chanceux qu'il n'y ait pas eu un mort ou deux.

A lire aussi la lettre ouverte à Manuel Valls par Françoise Verchère, une élue du 44 particulièrement engagée, laquelle lettre pose les vraies questions, à savoir : à qui profite le crime? Ce nombre incroyable de force de police omniprésente à tous les coins de rues pose vraiment question :

Egalement, ci dessous vous avez le témoignage affligeant de Quentin, 29 ans, manifestant tout ce qu'il y a de plus gentil, qui a perdu un oeil samedi suite aux attaques des CRS :


Vous pouvez aussi visionner la vidéo du post précédent qui montre bien les réactions à chaud de certains manifestants qui ont à priori tout de suite flairé le traquenard...

Je rappelle que nous étions au bas mot 40000 personnes et 520 tracteurs (20000 + 38 tracteurs selon la police)!!! Et que les casseurs étaient loin d'être 1000, ou alors je ne sais plus compter. S'ils étaient 300 c'est déjà bien, ou alors ils étaient bien cachés les autres!!! A moins que les policiers n'aient décidé de compter parmi les casseurs tous les gens avec des capuches et des écharpes, auquel cas oui, peut être étaient ils 1000, mais bon, je rappelle que nous sommes encore en hiver, à priori... Méfions nous de la désinformation!!!!

Ceci dit, c'est pas comme si on n'était pas au courant : tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins... Mr Ayrault est quelqu'un de relativement orgueilleux, et reste un politicien de base, calculateur et manipulateur... On peut se retrancher derrière la législation pour outrepasser cette même législation... Et c'est pas parce qu'on représente la loi qu'on est en mesure de l'appliquer avec justice. Si tant est que cette même loi soit juste, à la base!!! Autre option : on peut aussi, en tant que représentant de la loi, délibérément occulter une loi qui nous dérange, rien que parce qu'on a le pouvoir. Comme cette loi sur l'eau qui est censée s'appliquer aux 2000 ha de zones humides du futur aéroport. Dans ce qui ressemble de plus en plus à une manipulation de l'Etat français à l'encontre de ses propres citoyens, il semblerait que le droit à manifester ait été un tant soit peu bafoué en ce joli samedi de février... C'est dingue la crédulité dont on peut faire preuve en tant que citoyens, à croire que la soit disant démocratie nous protège de ce genre de dérives et nous assure justice en toute circonstances!!! Ce qui manque principalement dans la société d'aujourd'hui, c'est bien ça. De la justice. De là à dire que la démocratie est bafouée par ceux même qui en sont garant, il n'y a qu'un pas... Après ça, que tous ces politiciens s'étonnent que leurs concitoyens les prennent pour des clowns... La manière la plus sérieuse de voter à l'heure d'aujourd'hui, c'est encore le vote blanc!!!

Sur ce, bonne nuit à vous et au plaisir!!!

samedi 22 février 2014

Pour la mise au placard de l'AyraultPort de Notre Drame d'Hollande + News chantier 2014

On s'est bien marré hier, grande fête à Nantes... Et en plus on est rentré moins cons qu'on est arrivé : j'sais pas si vous saviez, mais si si j'vous assure : un pavé ça peut voler... La vérité c'est qu'il y avait bien bien trop de ces messieurs des CRS et de la police partout pour faire en sorte que ça se passe bien... Un nombre prévu, aux dernières nouvelles, pour 100000 manifestants et plutôt disproportionné, pour le coup. Aille aille : petite dérive de l'Etat policier!!! Jamais qu'une de plus me direz vous... Le problème, c'est bien connu, c'est que la police ne reçoit pas de notions de psychologie de base : la violence appelle la violence, logique implacable!!! A moins que ce ne soit plus ou moins recherché, ce genre de dérive : à qui ça profite finalement? Est ce que le fait de mobiliser autant de CRS pourrait avoir été voulu uniquement pour exciter la frange dure des manifestants et favoriser les affrontements? Moi je dis ça j'dis rien... L'autre problème, bien sûr, c'est que les médias se focalisent uniquement sur ça!!!
La grande vérité, c'est qu'en fait tout s'est plutôt bien passé!!! Bon bon, d'accord : y'a des endroits où fallait pas trop flaner ni faire du lèche vitrine!! Ok ok, je le conçois.
La vérité vraie, c'est que tout ça prouve que l'Etat est à plat, Vinci est Vincu et qu'on va les avoir à l'usure tous ces bouffeurs de nature qui veulent faire un aéroport à la place de l'aéroport qui existe déjà, ce pour des raisons qui n'avantagent personne sinon eux!!!
Vous pouvez maintenant éteindre votre télévision et reprendre une activité normale... En fait, éteignez la tout le temps, c'est plus sûr : les infos, ça pollue le cerveau!!!


Communiqué de presse des organisateurs de la manif du 22 (extraits) : La préfecture avait choisi de mettre Nantes en état de siège et de nous empêcher d’être visible dans le centre ville. C’est la première fois qu’on interdit à une manifestation d’emprunter le Cours des 50 Otages. Une partie du cortège est passée par l’île Beaulieu. Une autre a essayé de passer par le trajet initialement prévu et a fait face à une répression policière violente avec tir de flashball, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Cela n’a pas empêché les manifestant-e-s de rester en masse dans les rues de Nantes jusqu’à la fin.

Pour revenir aux choses sérieuses : le chantier du 14 juillet en 2014, ce sera du 11 au 14!!!! Au programme : construction d'un aéroport à Notre Dame des Mauges. Et si on a le temps, on bosse sur la grange!!!! Lucette et Sylvain (putaing truc de ouf) en seront!!! Et Peter!!!