Chantier bien été, bien avancé. Gros taf mais à plusieurs qu'est ce que ça va vachement plus vite!!! Au programme : réfection de la moitié de la toiture, préparation du sol pour la chappe et ouvertures des portes. Pour s'occuper de ça : Peter, Imke, Mathieu, Gérald, Reynald, Karine et Bruno, et un petit passage de Nathalie et Jérome. Mention spéciale aux trois rescapés de l'année dernière, des vrais durs que ceux là, et qui répondent toujours présents en toutes circonstances : Julien, Céline et Arnaud... On s'est bien marré encore cette année, avec :
L'arrivée retardée de Peter et Imke, qui, débarqués d'Allemagne, cherchaient le Breuillat à St Quentin... les Anges... C'est où ça? En Mayenne! Heureusement qui z'étaient pas à St Quentin dans le Nord!!!
La collection de pâtés home made de Céline, un vrai défilé de mode. Mention spéciale à la première mondiale, j'ai nommé le « pâté végétale en croute »©, une pure merveille réalisée spécialement pour les végétariens, ça tombait bien, y'en avait pas! Ah si, 1 seul, mais l'est arrivé dix minutes trop tard, faut dire qu'ils ont pas fait long feu, les patoches : Mathieu donc, nous a fait le plaisir d'arriver à l'improviste, chouette surprise, et pis en plus, l'a amené du monde! Ben ouaip, en stop on fait des bonnes rencontres : Nathalie et Jérome, nous ont fait le plaisir de passer un court moment jeudi soir, quelques heures de boulot et une soirée bien arrosée samedi...
L'explosion du barbecue, pourtant pour une fois Céline elle avait fait un petit feu. Résultat : une buche est repérée à 1,50m au dessus du sol, les saucisses à 1,50m autour du feu... Céline, sur ce coup là, elle a fait sa « Ringo Starr du barbeuque »©
La soirée du samedi soir au Lenin Café : au programme : vodka, piano bar, chants communistes, défilé de mode, come back de Nana Mouskouri et séances photos avec SVP Lénine himself, ou du moins son sosie presque parfait... Résultat : on a pris les chemins vicinaux pour revenir sur St Quentin...
Peter est encore là, on continue tous les deux sur la lancée, on avance vraiment bien, le toit est prêt pour accueillir les tuiles, les trois ouvertures sont terminées, on attaque les canalisations... On est crevé... Heureusement y'a un troisième larron qui devrait arriver le 1er aout : Jean Marie. Le chantier continue, dans la joie et la bonne humeur, malgré le temps, qui nous aide vraiment pas, surtout pour la toiture... Putaing on se dit qu'on va ouvrir le chantier à l'été pour avoir du beau temps, et quoi??? Il pleut à la mi juillet!!!!
Sur ce, ça a encore été un vrai plaisir de voir arriver toute cette bande de bras cassés qui ont osés se déplacer, souvent de loin, pour leur copain Anthony... Grand merci à vous tous pour ça, ça fait vraiment chaud au cœur... Faut vraiment que vous soyez de chouettes potes pour passer un WE à trimer pour les copains!!!! C'était le pied encore cette année, un vrai bonheur, on rigole bien avec vous... Faut vraiment que vous soyez tous des gens supers pour que vous arriviez spontanément à vous poiler tous ensemble!!!!
L'année prochaine, y'a toutes les chances que le chantier, ce soit la phyto-épuration. Y'a un peu moins de chances que Céline réussisse son nouveau challenge : réaliser, en plus du pâté en croute végétal©, un pâté de lapin en croute (la population de lapins du jardin lui a donné des idées)... Les lapins à Beaumont sur Oise ça court pas les rues... Enfin moi j'dis ça j'dis rien... J'aurais malgré tout entendu dire que la suscitée pourrait se mettre à poser en douce des collets sur les ronds points de la région parisienne... Y'a peut être pas mal de chances par contre pour qu'on arrive à réaliser une soirée cuisine et grosse bouffe au Lenin Café, c'est déjà pas mal négocié!!! Par contre Juju faut que tu sois encore là parce que coté musique y'a que toi qu'assure!!!!
Pour terminer, un petit florilège des meilleures expressions de Dame Céline, ça vaut le détour (les copyrights sont marquées d'un petit ©) : A propos de quelque chose qu'est pas donné : « Ça pique les yeux », « Ça coute un rein »©, ou sa variante surréaliste « ça coute la peau d'un rein »©©. A propos d'un truc extraordinaire : « Ça décolle les rétines ». A propos d'un mauvais alcool : « Ça frite les dents ». A propos d'un boulot qui avance vraiment bien : « Ça dépote velue »© (me demandez pas pourquoi : « velue »). A propos d'un petit joueur : « Il fait l'épicier ». A propos d'un petit joueur à l'apéro : « lui c'est un PDG : un Poussif Du Goulot »©. A propos d'un gros effort physique à fournir : « Paye ton poumon »©. A propos d'une adhésion à l'association : « Tiens v'là 10€ pour adhérer à ta petite sauterie »©. A propos des stupas bouddhistes : « c'est sympa ces barbecues, on dirait des fumoirs »©. A propos d'un truc sans intérêt : « Ça nous ramènera pas Mike Brant ». A propos de petits joueurs sur un sujet quelconque, par exemple le barbecue : « Ils sont les Ringo Starr du barbecue ». A propos d'avoir de la chance au jeu : « Avoir de la moule chattée »© ou mieux : « Ça fait miaou dans tous les coins »©
Les photos du chantier sont visibles sur la droite en petit, et si vous cliquez dessus, plein écran en tout grand!!! A plus les amis et au plaisir de vous voir tous!!!