Il y avait une 4ème mission : celle de bien s'amuser et de passer du bon temps... Pas de soucis pour celle là, elle fut remplie avec brio... C'était d'ailleurs un vrai bonheur pour votre serviteur de constater que la mayonnaise ait pris quasi instantanément entre copains et copines venant d'horizons divers et variés... Il faut dire qu'il y avait là quelques phénomènes. On pourrait même dire que chacun à sa manière, était un phénomène pour l'autre!!! C'était en tout cas aussi le but caché, que les uns et les autres, amis d'un seul, se rencontrent... Se lancer dans ce projet, c'est aussi et à part égale pour y voir les amis et profiter d'eux... Créer un lieu ou les amis passeraient du bon temps... Quelque part, même sans être très avancé, et même sans trop savoir ou ça ira, rien que d'avoir passé ce we est une réussite en soi, la concrétisation de ce doux rêve!!!
On va donc pouvoir envisager la suite, c'est à dire vraisemblablement la réfection de la toiture de la dépendance (60m²)... La vente espérée des tommettes (90m² récupérés) devrait permettre ça en partie... On peut envisager ça pour le printemps prochain...
Suivant les suggestions des uns et des autres, et l'engouement suscité par ce premier WE réussit, il est vraisemblable que l'année prochaine voit l'organisation de deux chantiers : l'un à l'été (on pourrait garder la date de l'intervalle 14 juillet qui tire sur le we qui suit, l'autre à l'automne ou au printemps... A voir... Peut être au printemps pour la réfection de la toiture... Gardez en tête en tout cas cette date du 14 juillet... Ce serait marrant que ça devienne une institution!!!! D'aucuns proposaient l'idée d'organiser un chantier tous les deux mois, mais je me dis que déjà deux par an, ce sera pas mal!!!! Quand à Myriam, Sam n'a pas eu le choix, elle a décidé que l'été prochain le chantier serait suivi pour ceux qui le souhaitent, de quelques jours de farniente en Bretagne (Le Faouet exactement, à ½ heure de la mer)... Céline se charge des pré-inscriptions et s'est elle même notée en tête de liste... Ça fleure bon le paté en croute et les vins du Jura c't'histoire...
Coté bouffe, justement , a été voté à l'unanimité la reconduction de la soirée pizza, qui n'a fait que des heureux, et même créée des vocations chez les plus jeunes... Un pâté « végétal » en croute (une première mondiale), serait aussi à l'étude!!! Toute autre idée étant bienvenue!!!
Grand merci en tout cas aux chouettes participants de ce premier chantier, tous grands amis de cœur et d'esprit... Et franchement : à voir tout ça, on ne peut pas ne pas se dire que la Vie, c'est Bô!!!